Changement de vos menuiseries. Avantages fiscaux à connaitre
La Loi sur la transition énergétique vous permet de bénéficier de dispositifs d’aide pour la rénovation de votre résidence principale. Parmi les plus connus, le CITE (Crédit d’Impôts sur la Transition Energétique) vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 15% des dépenses éligibles pour le remplacement de fenêtres en simple vitrage.
Le changement de vos menuiseries extérieures peut être éligible au dispositif à condition que ces dernières justifient d’une performance thermique et d’un facteur de transmission solaire minimum.
La performance thermique (ou performance d’isolation thermique) de votre fenêtre est définie par le coefficient Uw - exprimé en W/(m².K) (et le coefficient Ud pour les portes). Il traduit la capacité de la fenêtre à conserver la température à l’intérieur de la pièce. Plus le coefficient Uw est bas, plus la menuiserie est isolante.
Le facteur solaire, défini par le coefficient Sw, traduit la capacité de votre fenêtre à transmettre la lumière du soleil. Compris entre 0 et 1, plus le Sw est élevé, plus la chaleur transmise est importante. C’est la combinaison de ces coefficients qui permet de déterminer la performance de votre menuiserie. Critères de performances des menuiseries pour l’éligibilité au CITE - 2018 :
- Fenêtres ou portes fenêtres : Uw ≤ 1.3 W/(m².K) et Sw ≥ 0.30 ou Uw ≤ 1.7 W/(m².K) et Sw ≥ 0.36. Uw évalué selon norme NF EN 14 351-1 et Sw évalué selon norme XP P 50-777
Nous nous efforçons d’obtenir les meilleures performances thermiques et acoustiques pour nos menuiseries Atulam. Parce que nous fabriquons sur mesure, les performances de nos menuiseries dépendent de l’essence de bois et du vitrage choisis.